septembre 2011: des maigres, quelques bars et des bonites ! on dirait le mois d'août ! Voici quelques photos ...





Lever de soleil ...




Jean-François et sa première bonite, prise à la traine.




2 maigres, un ptit et un gros !




Jean-Louis, venu l'an dernier s'essayer à la pêche du bar, a renouvelé l'expérience cette année, pour de belles sensations sur les bonites !




Robert, moins chanceux, sensation beaucoup plus petite avec cette minuscule vieille prise sur un jig !





Dominique avec un joli bar pris au jig lors d'une superbe journée.




Yann, la vedette du mois de septembre, avec un maigre de 22kg, 1m40 ... pris sur le premier leurre mis à l'eau lors de la première dérive du matin ! Belle surprise pour Yann, et surtout belle récompense pour un pêcheur assidu !




Houle là là !




Grosse maigrette ou petit maigre ? 7kg tout de même pour Thierry, encore plus assidu, mais un peu moins chanceux ...




Septembre, un excellent mois pour les pêches en surface. Bruno vient de se faire plaisir avec ce bar de plus de 2kg.




Pareil pour Yves, avec un bar de près de 4kg pris sur un bubble pencil (River2sea) dans 1m d'eau !





Hervé, attaqué par un bar ! sur cette mer d'huile, ce poisson a surgi (tel sur la photo d'ailleurs) sur un stick bait manié de main de maître ... à moins de 10m du bateau ! Pas besoin de préciser aux connaisseurs que le "plouf" de l'attaque en surface a surpris tout le monde sur le bateau !




Pascal avec un bar pris au leurre souple, lors d'une journée difficile !




Sylviane et son premier maigre ... je peux vous affirmer que ça lui a fait plaisir !




Nadine, sa soeur, avec un gros bar moucheté.




Un triplé de maigrettes sur la même dérive ... Les punshad 12,5cm de chez Sakura marchent très bien sur les maigres aussi !




Xavier s'est fait extrèmement plaisir avec cette bonite de 4kg, prise sur canne Stingray puissance 7~28g, jig de 25g ! Autant dire que le frein a fonctionné ...




Jordan, un peu brutal au ferrage ... on suppose que cette bonite ou ce maquereau espagnol n'a pas survécu ...




Pêche de la bonite à la traine avec un leurre à bavette, ici un Trophy minnow 98 de chez River2sea.




Geoffroy, venu renouveler une bonne expérience du printemps, est tombé à nouveau sur une superbe journée, où maigres et bonites ont fait la joie de tous les pêcheurs à bord ! Eh oui ... "c'est la pêche !" On dit ça quand ça mord peu, mais on peut aussi le dire quand ça mord beaucoup !!!




Jean-Luc, venu pour pêcher un maigre ... en a pêché 2, dont celui-ci de près de 5kg. Contrat réussi !





Et voici la fin de ces petites news de septembre, avec un nouveau lever de soleil ! Je ne m'en lasserai jamais !!!




Ah ... j'oubliais, une rapide image d'une rencontre inattendue ... Qu'est-ce que c'est à votre avis ? VOIR MA RUBRIQUE VIDEOS DANS QUELQUES TEMPS !!!




Donc ... en ce mois de septembre ... encore de l'irrégularité, des chanceux, des mal-chanceux, des mal-chanceux qui sont revenus pêcher ... et qui sont devenus chanceux ! J'en profite pour remercier les pêcheurs qui m'ont fait confiance, encore plus ceux qui sont revenus après une ou deux sorties "peu productives", c'est à cela qu'on reconnait un vrai pêcheur de loisir, c'est celui qui conçoit que le poisson est notre partenaire de jeu, et risque d'être absent ! C'est rare ... mais ça arrive ! Si le pêcheur conçoit difficilement de "revenir bredouille à la maison", je lui conseillerais d'aller à la poissonnerie (ça prend un quart d'heure ... et ça coûte moins cher, quoique ... c'est pas toujours vrai, n'est-ce pas Yann ?)


Le point positif maintenant, septembre nous a permis de belles pêches au leurre de surface, la plus belle pêche du bar !!!


Les mois d'octobre et novembre sont attendus avec impatience, les initiés savent que les gros bars viennent "faire du gras" à la côte avant la saison hivernale ...