En 1933, mon grand-père et ma grand-mère à bord du Reste-au-fond, sur la rivière Juine dans l'Essonne.
Cette rivière ! MMS pourrais-je en dire ... non pas le MMS de la blague, mais tout de même Mes Meilleurs Souvenirs.
Tapez "MMS blague du jour" sur google, vous comprendrez que ça n'a aucun rapport avec la pêche, Différemment, pour un pêcheur, le meilleur souvenir est très souvent une aventure ... de pêche !!!
ça y est, penserez-vous, il débloque à nouveau ! En vérité, je voulais donner une explication à ce nom de bateau ... le Restaflot III.
Nous aurions pu choisir un nom beaucoup plus poetique, ou beaucoup plus en rapport avec la pêche, ou avec le bar !
En 2002, c'est mon père qui a trouvé ce nom ... parce que pour un nom de bateau il est souvent d'usage de jouer avec les mots ... mais surtout, pour faire un petit clin d'oeil à mon grand-père, car que de grand-père en fils et petit-fils, nous avons tous parcouru la Juine sur le Reste-au-fond, qu'il avait construit en tôle, et qui restait au fond à chaque fois qu'il se renversait !
Trève d'explications, Le Restaflot III est arrivé !
Un point de vue du Trophy 2103 sur remorque (dommage pour un Restaflot III ...) , qui met bien en valeur cette étrave, qu'on imagine fendre le clapot avec beaucoup plus de facilité que mon ancien bateau ... qui, ceci dit était très marin pour sa taille.
Le Trophy lors d'une partie de pêche en Juillet dernier, à bord son ancien propriétaire, que vous reconnaîtrez peut-être ! Pour vous mettre sur la piste (trop facile !), il met au point et commercialise les cannes que vous utiliserez sur mon bateau ...
Un aperçu de la motorisation ... déplacements facilités vers les postes éloignés !
Pas encore de photos de l'intérieur, mais une chose est sûre: plus de place, plus de confort ... revers de la médaille: 4 pêcheurs au lieu de 3, ce qui me permettra de conserver le tarif 2009 par pêcheur.
Aujourd'hui, c'était la Saint-Valentin, à la maison on s'offre des bouquets de leurres !
Plus sérieusement, il s'agit d'une nouveauté 2010 dans la gamme X-pro chez Delalande, le tribass, un leurre à essayer le plus vite possible, sur les lieux jaunes par exemple !
C'est donc reparti ... je peux organiser dés à présent des sorties au large, pour rechercher le lieu jaune, un poisson souvent de belle taille, aux rushs inoubliables !